RSFS | Guide de la santé | En mouvement

En collaboration avec la Fédération des ainés fransaskois (FAF)
logo FAF

Message des présidences

Anne LEIS, Présidente du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Au nom du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), je vous souhaite la plus cordiale bienvenue au Forum santé 2013 à Regina sur le thème « LA SANTÉ : on en fait toute une histoire ». Cet événement annuel constitue le rendez-vous des intervenants-clés de la santé en français en Saskatchewan et a pour but de raconter les histoires de l'année qui s'achève, de célébrer les succès et de soutenir les actions concertées en vue d'augmenter l'accès aux services de santé en français.

Ensemble avec la Fédération des Aînés Fransaskois, nous sommes heureux de vous présenter une conférencière de marque, Dre Marie-France Tourigny-Rivard dont la renommée dépasse les frontières, qui nous entretiendra de santé mentale et vieillissement. Des ateliers et activités sous différents formats stimuleront aussi nos échanges et permettront d'orienter les interventions sur le terrain.

Le RSFS est un réseau provincial qui vise la création d'un environnement propice où les francophones demandent et reçoivent des services de santé en français, où les institutions et les professionnels offrent activement un continuum de services de santé en français de qualité adaptés aux besoins de la population francophone de la Saskatchewan.
C'est avec un sentiment de fierté que je vous invite à prendre connaissance des progrès réalisés lors de la tournée des résultats avec nos partenaires le vendredi 24 mai à partir de 19 h et je vous encourage à pleinement profiter du programme varié du samedi 25 mai 2013.

Bon réseautage et beau forum 2013!

Annette LABELLE, Présidente de la Fédération des Aînés Fransaskois (FAF)

Au nom de la Fédération des Aînés Fransaskois, je vous souhaite la bienvenue à ce Forum Santé. Puisque la santé est de la plus haute importance pour nous les aînés, c'est tout naturel de se joindre au Réseau Santé en français de la Saskatchewan pour vous offrir un Forum avec des ateliers qui, nous l'espérons, sauront vous intéresser et répondront à vos besoins.

Cette année, le thème en est un qui nous touche tous, que ce soit de près ou de loin. La santé mentale peut être un objectif pour certains, un défi pour d'autres et un sujet à éviter pour plusieurs. Mais pour bien comprendre tous les aspects de ce sujet délicat, il faut s'informer. Quelle meilleure occasion de le faire que dans le contexte d'un Forum Santé où professionnels de la santé et intervenants communautaires dialoguent et partagent leurs connaissances et vécus.

La Fédération des Aînés Fransaskois a pour mission de favoriser le développement et l'épanouissement des personnes âgées et retraitées francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Saskatchewan, regrouper et promouvoir le bien-être de ces derniers. La FAF est l'organisme qui représente ces personnes aux niveaux provincial et national.

Je souhaite que cet évènement vous donne l'occasion de partager, apprendre et fraterniser.